Pour l´Eglise - T1 Broché (1948- 1963) 40 ans de Contre réforme catholique - L´annonce de l´orage
MICHEL DE LA SAINTE-TRINITE
22.00 €
Disponible en stock
Ouvrage d'histoire relatant la vie et les combats théologiques de l'abbé Georges de Nantes, depuis son ordination sacerdotale le 27 mars 1948.  
Étant encore étudiant, l'abbé de Nantes comprend l'incapacité de la philosophie classique à fonder les relations essentielles qui font la vie des sociétés civilisées, l'inexistence d'une pensée philosophique capable de sauver les communautés historiques menacées par l'idéalisme révolutionnaire, tandis qu'une religion faussement biblique exalte tous les démons de la " Libération ". Et il trouve.
Il était bon que frère Michel de la Sainte Trinité commence l'histoire d'un demi siècle de Contre-Réforme Catholique par le rappel de l'intuition géniale qui faisait de l'abbé de Nantes à vingt-deux ans, un maître en philosophie. Cependant une vocation plus haute le détourne de poursuivre dans cette voie purement intellectuelle.
Reçu en septembre 1958 dans le diocèse de Troyes pour y fonder la congrégation des Petits frères du Sacré-Cœur, son ministère paroissial est fécond et enthousiaste. Mais bientôt, s'étant engagé publiquement pour la défense de l'Algérie française, il entre en conflit avec l'évêque de Troyes en dénonçant la trahison du pouvoir gaulliste et la complicité active de l'Église de France.