Medjugorje en toute vérité selon le discernement des esprits
MICHEL DE LA SAINTE-TRINITE
24.00 €
Disponible en stock
Les études mariales que M. l'abbé de Nantes confia à frère Michel de la Sainte Trinité sont aujourd'hui bien connues. Trois volumes sur Fatima sont déjà parus de 1983 à 1985, montrant de la manière la plus documentée le rôle prééminent que Notre-Seigneur Jésus-Christ, Maître de l'Histoire, a voulu donner à sa très Sainte Mère dans le déroulement de notre terrible XXè siècle, de son apostasie galopante et de sa conversion finale.
Dans le cours de ces recherches, Medjugorje fit irruption. Quelle était donc la place impartie à cette nouvelle apparition dans les desseins de la miséricorde divine ? La présente étude s'applique d'abord à rétablir les faits et les paroles authentiques des tout premiers temps de l'apparition, en 1981-1982, grâce en premier lieu au travail de critique historique mené par le frère Michel lui-même, et, dans la suite, à l'indispensable contribution documentaire apportée par le livre du P. Sivric, La face cachée de Medjugorje. Une deuxième partie rappelle les règles du discernement des esprits selon la pratique de l'Église, et les applique à Medjugorje. La troisième et dernière partie du livre retrace en une synthèse chronologique les étapes de la croissance étonnante du fait de Medjugorje dans l'Église et révèle l'action menée à l'encontre par l'Ordinaire du lieu, Mgr Pavao Zanic, évêque de Mostar, de 1982 jusqu'à nos jours.
Frère Michel rédigea cet ouvrage en 1988-1989. Puis, ayant quitté notre communauté en août 1989 pour se consacrer à la vie érémitique, il nous laissa la propriété littéraire de son manuscrit inachevé aux fins de publication. L'abbé de Nantes me confia alors l'achèvement et la mise à jour de l'ouvrage. Puisse ce travail contribuer, à sa place, à la plus grande gloire de Dieu, à celle de sa très Sainte Mère, l'Immaculée Médiatrice, et au salut de beaucoup d'âmes dans l'éternité bienheureuse.
Frère Augustin du Saint-Sauveur