Saint Paul parle à l´homme moderne. Commentaire de l´épître aux Ephésiens
AUVRAY (R.P. Denys-Pierre)
10.98 €
Disponible en stock
Tout aujourd'hui convie l'homme à ne penser qu'à ses entreprises matérielles, à ses projets immédiats, à ses réalisations concrêtes. L'homme moderne se doit d'être
efficace, rentable, pragmatique. Il doit aller vite, faire vite. S'investir, se réaliser, s'affirmer, ici et maintenant. Au vu de la hauteur de vie que propose saint Paul dans son Epître aux Ephésiens, une évidence s'impose : l'homme moderne est loin de réaliser le plan prodigieux que le Père a fixé et mis en oeuvre pour lui, pour chacun de nous en particulier ! Dieu veut sauver tous les hommes. Tous, Il les exhorte à briser les obstacles s'opposant à leur destinée éternelle. Ils sont héritiers du Royaume des Cieux ! Une réalité extraordinaire à laquelle saint Paul nous invite à réfléchir. Tandis que ce XXe siècle finissant - et déclinant - a mis les âmes en cage, emprisonnant l'homme dans les seules réalités visibles et terre à terre, la voix de saint Paul appelle vers les sommets. Les plus élevés, mais non point inaccessibles.
De l'homme moderne et enchaîné, Paul veut faire un homme libre en revêtant l'Homme Nouveau (Ep, 4, 2-4). Le message que, dans son Epître aux Ephésiens, l'apôtre adresse à l'homme moderne par delà les siècles, apparaît comme un message libérateur de la plus grande actualité.