Guillery de Saint Grill
LEPRINCE (X.-B.)
13.50 €
Disponible en stock
A la rencontre du passé. Une forte et passionnante aventure au coeur du pays vendéen, à notre époque, par un maître du suspense. Un groupe d'hommes va revivre à sa façon l'épopée de ces héros d'un temps passé, en 1794. Monsieur de Riez, vendéen, n'a plus qu'un seul but : retrouver son petit-fils Roland. En compagnie de ses compagnons d'armes, le voilà à la recherche de cet héritier qu'il n'a jamais connu, dans le temps de tourmente et de guerre des années 40.
1794. 1944 Deux dates aux résonances étranges, deux moments forts de notre histoire. Nos héros de 1944 devront batailler, comme en l'an 1794, pour parvenir 
à leur ultime but. 

Le colonel Suire, alias X.B. Leprince (+), l'un de ses nombreux pseudonymes, restera l'un des grands auteurs de l'une des plus célèbres collections de romans de Jeunesse et d 'Aventure du XXè siècle. Grand ami des jeunes, fervent d 'histoire, ce soldat vécut sur la plupart des théâtres d'opérations de l'armée française et réalisa un ensemble d'oeuvres très diversifiées, toutes exaltantes, vécues ou s'appuyant sur le réel souvent, passionnantes et documentées. La vie de son pays occupe l'essentiel de ses pensées. Sur la fin de sa vie, le colonel Suire écrivit des oeuvres, prémonitoires, empreintes de foi chrétienne.