L´Amitié suivie de L´Argent
BONNARD (Abel)
14.50 €
Disponible en stock
L'Amitié
"Si nombreux que soient les gens médiocres, il ne faut pas qu'ils aient le pouvoir de nous faire douter de ce qui les dépasse, et, pleinement convaincus du peu que valent tant d'hommes, nous ne devons jamais oublier ce qu'un homme peut valoir. Ainsi nous ne nous détachons de la foule que pour nous offrir à l'élite ; nous ne diminuons le nombre de nos occasions d'aimer que pour en augmenter l'importance : l'expérience que nous acquérons ne nous sert qu'à concentrer notre foi. Un côté de notre âme est défense, mais l'autre est accueil. Cette attente des êtres inconnus est d'un charme immense."
"Il est un art de vivre et on peut l'apprendre."
Ce livre y contribue. 
L'Argent
Abel Bonnard n'est pas seulement un poète et un esthète. C'est un observateur, qui jette sur notre société un regard plein de finesse.
Ecrit à une époque, qui nous paraît aujourd'hui complètement révolue, et qu'on baptisa les Années Folles, ce petit recueil de "Notes et Maximes" s'applique admirablement à notre temps.
Dans un style de haute école, il dépeint ici la Malédiction de l'Or. le châtiment des envieux. la dérision des médiocres. le ridicule des nouveaux riches.