365 jours avec mon Ange Gardien
LEJEUNE (René)
10.00 €
Disponible en stock
Ces messages d'un ange gardien doivent être lus et médités un à un. Un par jour. Ils sont "inspirés". Leur formulation s'est faite sans peine. Celui à qui ils ont été comme "dictés" est un simple exécutant.
Ton ange gardien voit sans cesse la Face de Dieu (voir Mt 18,10). Et, en même temps, il t'assiste, jour et nuit, depuis ta naissance jusqu'à ton passage dans l'au-delà ; il sera à tes côtés au jugement dernier. C'est ton compagnon d'éternité. Il porte un nom. Il t'aime ; il se réjouit avec toi ; il pleure quand tu pleures. Il verse des larmes quand tu te mets à l'écoute du "père du mensonge, meurtrier de l'homme depuis le commencement" (Jn 8,44). Il est débordant de joie chaque fois que tu fais un effort qui accroît ta ressemblance avec Jésus, "doux et humble de coeur" (Mt Il,29) ; chaque fois que tu vis l'amour comme l'apôtre Paul l'évoque (1 Co 13).
Ces messages renvoient l'écho de l'Evangile, la Bonne Nouvelle annoncée aux hommes par Jésus-Christ. Ou encore, ils sont le reflet de la vie sur terre du Fils de Dieu. 
René Lejeune (1922-2008) est né à Bitche, en Lorraine. Il fut professeur agrégé, docteur en littérature et civilisation allemandes. Il a enseigné aux lycées de Metz et d'Alger, à l'Institut de formation de Professeurs, à la Faculté des lettres à l'Institut d'Etudes politiques de Strasbourg. Il fut également directeur du lycée Pasteur à Sào Paulo (Brésil) de 1963 à 1967 et directeur général de l'Ecole Internationale de Genève de 1968 à 1978. Auteur de biographies et d'ouvrages de spiritualité, il a colloboré pendant de nombreuses années au mensuel Stella Maris.