Mariage d´amour
CATTANEO (Arturo)
15.00 €
Disponible en stock
Parmi les ouvrages récents sur un thème toujours d'actualité, ce livre, très apprécié, a été traduit en plusieurs langues. On y aborde les questions anthropologiques et religieuses aussi bien que les aspects concrets du mariage. On y trouve des réponses précieuses sur la manière de vivre les fiançailles, sur le sens de la sacramentalité du mariage, et les causes de tant d'échecs. L'amour entre époux, les relations conjugales, la communication dans le couple, la régulation des naissances et l'éducation des enfants, tous ces sujets sont traités ici.
On y lira aussi des réflexions sur la manière d'affronter les crises dans le couple, et le rôle de la famille. La solide formation intellectuelle et l'expérience pastorale de Don Arturo Cattaneo et l'expérience vécue des époux Pugni ont servi de base à cet ouvrage. Le président du Conseil pontifical pour la famille, le Cardinal Alfonso Lopez Trujillo, écrit ainsi dans la préface :
"Le sacrement de mariage a une telle importance pour la société comme pour la vie des époux que la décision de se marier ne peut être prise à la légère. L'œuvre que nous présentons peut aussi constituer une aide précieuse pour les gens déjà mariés. Le mariage implique en effet un devoir et une mission qui requièrent une capacité continuelle d'apprentissage, d'adaptation et de changement pour pouvoir vaincre les défis et difficultés qui accompagnent immanquablement la vie de chaque couple".  
Arturo Cattaneo est professeur d'Ecclésiologie à l'Université pontificale de la Sainte-Croix (Rome) et il collabore à la Faculté de Droit Canon, de la même Université, dans les programmes de spécialisation en droit canon du mariage et de la famille. Ordonné prêtre en 1979, il a, parmi ses diverses activités pastorales, accompagné de nombreux couples dans leur préparation au mariage. Il est également juge au tribunal ecclésiastique de Coire (Suisse) et professeur invité à la Faculté théologique de Lugano (Suisse). Il a écrit divers livres et articles sur des questions ecclésiologique et canoniques.  
Franca et Paolo Pugni, mariés, ont trois enfants. Paolo exerce une profession libérale dans le cadre de la formation du personnel. En plus de ses écrits dans divers journaux quotidiens et périodiques, il a publié différents romans et essais. Licenciée en lettres, épouse et mère à plein temps, Franca collabore à divers journaux. Ils ont, ensemble, publié le volume Etica semplice per la famiglia (Une éthique simple à l'intention de la famille), Ed. Ares, Milano, 1994, et de nombreux autres essais consacrés à des thèmes de caractère éducatif. Tous deux collaborent aux programmes d'orientation familiale de l'Association Faes, qui ont lieu dans plusieurs villes italiennes.