Un appel à l´amour DVD un film de Xavier Roujas
MENENDEZ (Sr Josepha)
18.00 €
Disponible en stock
Soeur Josefa Menéndez, religieuse du Sacré-Coeur, est née à Madrid le 4 février 1890. Après une enfance et une jeunesse particulièrement ferventes, elle entre au Noviciat de la Société du Sacré-Coeur, à Poitiers, le 4 février 1920. Elle est alors très rapidement l'objet de révélations divines, comme le sera plus tard sainte Faustina : faire connaître au monde entier l'amour universel et la miséricorde infinie du Coeur du Christ.
Au décès de Soeur Josefa, le 29 décembre 1923, commence la diffusion du Message du Christ au monde. En 1938, le cardinal Pacelli, le futur pape Pie XII, autorise la publication du livre intitulé Un Appel à l'Amour. Le 2 juillet 1944 paraît l'édition complète où la Mère Marie-Thérèse de Lescure, qui fut la supérieure de Josefa à Poitiers, a rassemblé ses souvenirs et ses notes.
Au reçu de la nouvelle édition de 2004, le Saint Père Benoît XVI nous a fait parvenir une lettre d'encouragement : . "Puisse la réédition de cet ouvrage
permettre à nos contemporains de se tourner vers le Christ et de recevoir de son coeur ouvert "les fleuves d'eau vive" qu'il ne cesse de faire jaillir".
Cette présentation en vidéo de la vie de Josefa Menéndez, et surtout du Message, n'a pour but que de faire connaître au plus grand nombre ce Message de Notre Seigneur.