Vers la féminisation ? Pour comprendre l´arrivée des femmes au pouvoir
SORAL (Alain)
12.00 €
Disponible en stock
"La femme est l'avenir de l'homme."
Cette citation devenue célèbre résume à elle seule le credo de l'époque, son idéologie. Que le poète qui a écrit cette sentence ait vécu en stalinien et fini pédé devrait pourtant inciter à la prudence, voire à la réflexion.
Publié en 1999, Vers la féminisation ? était un livre prémonitoire, notamment avec la possible élection d'une femme à la présidence de la République, autre signe fort d'une société qui change. Mais change-t-elle en mieux ?
Alain Soral nous démontre que c'est au contraire parce que la femme est plutôt l'être du désintérêt politique (littéralement un homme sans vision collective d'avenir) que l'oligarchie a choisi d'en faire le relais privilégié de son pouvoir (au commentaire journalistique comme à l'exécution de gestion).
La féminisation des esprits complétant en quelque sorte la "maastrichtisation" des institutions afin de réduire, jusque dans les consciences, l'aspiration du peuple au pouvoir citoyen.
En proférant cette thèse radicale (médiatiquement marginale mais ressentie par une part grandissante de la population), Vers la féminisation ? veut poser les bases d'un débat sérieux à propos d'une manipulation anti-démocratique (notamment la parité) dont la majorité des femmes (ouvrières et employées) sont aussi le jouet ; mais aussi aider l'honnête homme à se défendre contre l'arrogance et la bêtise des élites dirigeantes dans les dîners en ville !  
Alain Soral, auteur polémique à succès, revient sur les deux sujets qui lui tiennent à cœur : la femme et la démocratie. Ses thèses sur ce thème ont largement été reprises, notamment par Eric Zemmour dans son Premier sexe, succès 2006 en librairie.