Teresa Hélena Higginson, servante de Dieu, épouse du crucifié
KERR (Ann-Cecil)
15.30 €
Disponible en stock
"Je crois devoir déclarer ma ferme conviction que Teresa ne fut pas seulement une sainte, mais encore une des plus grandes saintes que le Dieu tout-puissant ait jamais suscitées dans son Eglise".
Le chanoine Snow, son directeur spirituel, exprime en quelques mots le sentiment qu'éprouve le lecteur de la biographie et des écrits spirituels de celle humble institutrice anglaise. C'est un trésor caché.
Trésor caché dans les mystères joyeux, douloureux, glorieux d'une vie d'intense union à Jésus-Rédempteur authentifiée par le sceau des stigmates et de charismes extraordinaires, consommée dans la joie transformante du mariage mystique.
Trésor fécond débordant de grâces sur les hommes dans le besoin, proches ou lointains, hier comme aujourd'hui et demain.
Trésor rayonnant de la Parole de Jésus, le Verbe incarné demandant par Sa messagère que : "Sa Tête Sacrée soit honorée, adorée comme le Siège de la Divine Sagesse, puissance qui règle les mouvements et les affections du Sacré-Coeur. Cette dévotion réparera les outrages faits à la Sainte Trinité par les péchés d'orgueil intellectuel, d'incrédulité, d'infidélité, grands maux de notre temps. Comme la dévotion au Sacré-Coeur est le remède à l'égoïsme, la dévotion à la Tête Sacrée de Jésus est le remède au mauvais usage des fonctions intellectuelles qui entraîne l'humanité au mensonge et à la mort.
Trésor pour notre temps et les temps à venir. La dévotion au Chef Sacré de Jésus, siège de la Divine Sagesse renouvellera, complètera, couronnera la dévotion au Sacré-Coeur, obtiendra d'immenses grâces de conversion et ramènera l'Unité de l'Eglise dans la Vérité.