Le duel, ou les rebelles de l´an II
PICHOT-BRAVARD (Philippe)
14.48 €
Disponible sous peu
L'histoire, dans ses heures les plus tumultueuses, les plus troublées, exige de chaque homme qu'il fasse un choix, un choix essentiel ; un choix qui met en jeu la vie elle-même.
"Que votre oui soit un oui, que votre non soit un non." Les contemporains des guerres de religion, de l'Occupation allemande, des persécutions de l'Empire romain ou de la Révolution française, parmi d'autres, furent confrontés à un tel dilemme. Ce choix essentiel est l'expression authentique de la liberté.
1792. Au coeur de la tourmente révolutionnaire, un vieux prêtre, demeuré au mépris du danger dans le Paris de la Terreur, organise, avec l'aide d'un ancien corsaire à la verve truculente et d'un homme de lettres, le sauvetage des vies menacées.
1792. Un jeune avocat, dévoré d'ambition, édifie fortune et carrière, en participant aux massacres et aux persécutions.
L'auteur saisit l'occasion de ce Duel pour recréer l'atmosphère de l'époque et inviter le lecteur à voyager. 
Jeune écrivain angevin âgé de vingt-cinq ans, Philippe Pichot-Bravard, publiciste de formation, est attaché parlementaire européen. Son premier ouvrage, L'Epopée de la Vendée, distingué par le jury de l'Académie des Provinces françaises, présidé alors par le regretté Paul Guth, a retenu l'attention de nombreux écrivains et critiques de presse.