Les sabres
SAINT-HILL (Bruno)
9.60 €
Disponible en stock
Dans ce livre, dévorant d'exigences et de fièvre, et passionné, l'aventure que nous fait vivre Bruno Saint-Hill entraînera Giuseppe de l'enfer des Entrepôts à l'infranchissable frontière des Alpes.
Jalonnée de doutes, d'angoisses, de trahisons, la route des hommes est fermée. Reste l'autre, plus secrète, plus âpre : celle de l'âme. Il fallait beaucoup de tact et d'audace pour situer avec cette fraternelle tendresse les espérances et le désarroi d'un cœur de quinze ans à la recherche du Baptême. Son drame est de ne découvrir partout que médiocrité ou indifférence. Les déceptions accableront l'adolescent perdu.
En lui, cependant, tout est grâce. Arrêté par la police, rêves anéantis, projets effondrés, Giuseppe comprendra soudain que les voies du Seigneur étaient proches, que Dieu n'est pas forcément de l'autre côté des montagnes.
Mais la qualité première de cet ouvrage, c'est de n'être à aucun moment moralisateur ou sentencieux. L'action est fertile en péripéties inattendues et les personnages - inspecteur et garçons - ont les pieds sur terre. La nuit de l'incendie est hallucinante, l'intrigue menée avec une sûreté remarquable.
Un très beau livre, une histoire bouleversante et hardie, un thème jamais abordé jusqu'à ce jour.