La réaction, c´est la vie !
GOLLNISCH (Bruno)
20.00 €
Disponible sous peu
D'un côté, un auteur d'origine libanaise, éditeur, docteur en histoire, titulaire d'un DEA en géopolitique, d'une maîtrise en Sciences politiques, d'une licence en langue et civilisation arabe : Richard Haddad.
De l'autre, un avocat, professeur de japonais et ancien doyen de faculté, député européen et dirigeant du Front National aux côtés de Jean-Marie Le Pen : Bruno Gollnisch. Un homme aux multiples formations intellectuelles, aux expériences professionnelles diverses, aux compétences reconnues car nourries d'une curiosité pour tout, mais d'une seule fidélité : celle que sa famille a toujours témoignée à la France.
Ce livre est une série de discussions à bâtons rompus. entre deux hommes pour qui la vérité existe mais ne s'accommode pas de simplisme.
Une discussion, des échanges. Pour mieux dégager ensemble une règle de vie, un code d'honneur moderne : la vie n'est rien sans action. Et plus précisément, sans réaction. L'organisme qui réagit, c'est celui qui se défend et se protège des agressions extérieures. La force de la réaction, c'est ce qui propulse dans l'espace avions et fusées. La Réaction, tant décriée, qu'elle soit politique ou philosophique, c'est l'attitude de l'homme libre.
Du parcours politique de Bruno Gollnisch, Richard Haddad conduit ces entretiens prolifiques à la situation internationale, la France, l'Irak, l'Europe, la défense nationale, l'économie, les institutions, pour, inexorablement, revenir à la Politique, parce qu'elle est l'art et la science qui servent la Cité.
Servir la Cité et non s'en servir.
De la lecture de ces entretiens, naît un sentiment d'audace et de confiance à la fois.
Mieux qu'une leçon, un témoignage. Sur l'avenir.