Aux aventuriers du mariage
BONNET (Père Serge)
10.00 €
Disponible en stock
En quarante ans, le Père Bonnet a eu souvent l'occasion de s'adresser à divers aventuriers du mariage au moment même de leur union ; et parfois à des vétérans blanchis sous le harnais, à des jeunes gens qui souhaitaient la bénédiction de leur alliances, à d'autres qui refusait de se marier.
Brefs, profonds, poétiques, instructifs, les textes reproduits ici sont autant de méditations qui permettent d'apprendre ou d'approfondir ce qu'est l'union chrétienne de l'homme et de la femme : un lien perpétuel et exclusif, scéllé par Dieu dans le sacrement de mariage.  

Le Père Serge Bonnet, champenois, dominicain assigné au couvent de Nancy depuis 1957, a consacré une thèse de troisième cycle et six livres aux ouvriers du fer (mineurs et sidérurgistes). Sa thèse d'Etat a pour titre Sociologie politique et religieuse de la Lorraine. Il y a aussi publié de livres et articles sur les ermites, la religion populaire et le cléricalisme sous les IVe et Ve républiques. Il a appartenu au cabinet de François Guillaume lorsque celui-ci était ministre de l'Agriculture (1986-1988).