1789-1989. 200 ans de guerre révolutionnaire
NICOLAS (Jean-Pierre)
18.29 €
Disponible en stock
Quelle guerre ? Froide/Atomique, Classique/Subversive, Economique/Idéologique, Totale/Limitée, Insurrectionnelle/Révolutionnaire
La guerre révolutionnaire, c'est à la fois :
. La forme de guerre voulue par la Révolution : Lenine n'annota-t-il pas le "De la Guerre" de Clausewitz de cette formule lapidaire "Révolution = Guerre"
. Et une révolution dans l'art de la Guerre : Engels prophétisa "l'émancipation du Prolétariat créera sa propre technique de lutte"
. Ce livre vous permettra de savoir ce que sont réellement :
L'agit-prop - la subversion - l'entrisme - l'agent d'influence - le compagnon de route - le lavage de cerveau - la rééducation politique - la désinformation - le progressisme - l'exacerbation des contradictions interne, etc.
. et de comprendre pourquoi et comment,
Le terrorisme est soit volontairement aveugle, soit sélectif. Les sociétés se disloquent et des états sont brusquement paralysés, etc. Ainsi que l'écrit Vladimir Volkoff dans la préface de cet ouvrage "véritable manuel. qui devrait être enseigné." "forme cette carte et cette boussole sans laquelle aucun officier ne peut faire la guerre". Il esquisse aussi les parades et les ripostes de l'action contre-révolutionnaire. C'est pourquoi Vladimir Volkoff conclut sa préface : "Si nous nous laissons encore prendre par surprise après la publication d'un ouvrage tel que le vôtre, nous aurons mérité d'être anéantis".