Rudolf Hess
IRVING (David)
23.20 €
Disponible en stock
Le 10 mai 1941, Rudolf Hess, chef du parti nazi et adjoint de Hitler, montait dans un chasseur Messerschmitt 110 spécialement modifié et s'envolait seul pour l'Écosse, avec l'intention d'y rencontrer le duc de Hamilton. La nouvelle de son arrivée provoqua quelques remous tant en Allemagne qu'en Grande-Bretagne et suscita la méfiance de Joseph Staline. Depuis, personne n'a jamais expliqué le sens de cette étrange expédition, ni les circonstances du séjour forcé de Hess en Angleterre.
A partir d'archives américaines et britanniques encore inédites, de rapports confidentiels rédigés par les infirmiers britanniques pendant la détention de Hess, de dossiers secrets du gouvernement suisse, de lettres envoyées par Hess au roi Georges VI, David Irving propose aujourd'hui une réponse. Il lève le mystère sur cet épisode obscur de
la vie de Rudolf Hess, en dresse un portrait saisissant et résout du même coup une des dernières énigmes posées par le troisième Reich. 
David Irving est le fils d'un commandant de la Royal Navy. Après des études à l'Imperial College of Science and Technology et à l'University College de Londres, il a travaillé pendant un an en Allemagne dans une aciérie pour parfaire sa connaissance de la langue allemande. Parmi ses ouvrages les plus connus, on peut citer : La Destruction de Dresde, Grandeur et Décadence de la Luftwaffe, La Piste du Renard : la vie du Feld-Maréchal Erwin Rommel, La Guerre d'Hitler et Budapest 1956. Il travaille actuellement à la biographie de Churchill et à celle de Goering.