Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le retour des talibans

Référence : 45419
Date de parution : 4 mai 2009
Auteur : RASHID (Ahmed)
Collection : ARTICLES SANS C
EAN 13 : 9782917986011
Nb de pages : 384
19.27
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sept ans après le 11 septembre et en dépit des milliards de dollars investis dans la région et des milliers de morts, le chaos règne en Afghanistan, au Pakistan et menace l'Inde. Ce récit du "retour des talibans" se lit comme une épopée, avec ses seigneurs de guerre féodaux et leurs prisons secrètes, ses talibans, ses agents de la CIA. Comment une guérilla médiévale peut-elle mettre en difficulté la première armée du monde ? A quel jeu jouent le Pakistan et ses services secrets ? Pourquoi les Américains ont-ils continué à financer ceux qui protégeaient l'état major d'Al-Qaida ? Ce livre est un cri d'alarme pour engager l'occident à corriger ses erreurs de stratégie. Rien n'est plus urgent à l'échelle internationale. 
Ahmed Rashid est considéré comme le meilleur expert au monde du mouvement taliban. Son précédent livre a été traduit en 22 langues et vendu à plus de 1,5 millions d'exemplaires.
TitreLe retour des talibans
Auteur RASHID (Ahmed)
ÉditeurDE LA VILLA EDITIONS
Date de parution4 mai 2009
Nb de pages384
CollectionARTICLES SANS C
EAN 139782917986011
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)146
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.51
Critique du libraire
Selon l´éditeur, "Ahmed Rashid est considéré comme le meilleur expert au monde du mouvement taliban". Il essaye de répondre à plusieurs questions : "Comment la guérilla médiévale peut-elle mettre en difficulté la première armée du monde ? A quel jeu jouent le Pakistan et ses services secrets ? Pourquoi les Américains ont-ils continué à financer ceux qui protégéaient l´état major d´Al-Qaida ?".