Lucie raconte Fatima
LUCIE (Soeur)
15.00 €
Disponible en stock
Ce récit, écrit à la demande des autorités religieuses, constitue une suite de témoignages particulièrement émouvants sur les événements eux-mêmes comme sur la vie des trois petits voyants.
Sans le prétendre ni même le savoir, Lucie se révèle dans ces pages écrites par obéissance, comme une étonnante narratrice. Elle nous décrit, à côté d'elle, Jacinthe et François avec un réalisme et une sobriété qui tranchent avec le ton habituel de la littérature généralement consacrée à ce sujet. Elle replace les apparitions et le message de Fatima dans leur vie familiale, avec le merveilleux, mais aussi les persécutions que valut à ces enfants ce qu'on tenait pour un mensonge.
C'est pourquoi ces pages seront pour beaucoup l'occasion d'une redécouverte de Fatima, comme l'indique Dom Claude Jean-Nesmy dans sa préface, en soulignant l'événement de la première publication tant attendue de ces documents souvent évoqués au cours de ces dernières années. Elle vient à son heure quand nous avons à entrer dans des temps d'austérité.