Prélats et francs-maçons
VIREBEAU (Georges, pseudo d'Henry Coston)
15.10 €
Disponible en stock
Ce livre qui répond aux questions que l'on se pose, depuis quelque temps, à propos de l'attitude équivoque de certains évêques et de certains prêtres au sujet de leurs liens avec la Franc-Maçonnerie. On sait que celle-ci est toujours condamnée par le Vatican : "Les Papes et la Franc-Maçonnerie" de Georges Virebeau le prouve.
Mais ce qu'on sait moins -beaucoup même l'ignorent- c'est que des dignitaires de l'Eglise, des prêtres éminents ont eu des conciliabules avec de hauts maçons, et que des tractations secrètes ont toujours lieu. Déjà, avant la guerre, le Père jésuite Bertheloot avait poussé fort loin ses conversations avec le Très Illustre Frère Lantoine, de la Grande Loge. Sait-on que ces pourparlers ont continué pendant l'occupation, toujours entre les mêmes? Sait-on que d'autres prêtres, et d'autres hauts maçons voulaient reconstituer la Franc-Maçonnerie avec l'autorisation de Pierre Laval?
Tout cela est expliqué dans "Prélats et Francs-Maçons". Mais il y a aussi beaucoup d'autres révélations sur les liens d'évêques influents, français et étrangers, avec les loges. Des extraits significatifs de la conférence faite en loge par Mgr Pesoni y figure, ainsi qu'une liste impressionnante de religieux, d'abbés, d'évêques français qui, malgré les encycliques du XVIIIe siècle, s'étaient affiliés aux loges.
Tous les documents utilisés pour la rédaction de cet ouvrage ont été vérifiés. Il ne s'agit donc pas d'un pamphlet, mais d'une étude sérieuse, basée sur des faits précis et des pièces authentiques.

Vous aimerez aussi