Avec son fameux rapport sur le coût de l'immigration, Pierre Milloz a fait grand bruit. Chiffres à l'appui, il y démontrait son coût réel. Soit près de trois cents milliards de francs par an payés par le contribuable français. Comme de bien entendu, les médias et les gouvernements, de droite ou de gauche, se faisaient fort de réduire son rapport à néant. Mais, incapables de lui apporter le moindre début de contradiction tangible, ils s'en sont trouvés réduits à commanditer une brochure signée par Pierre-André Taguieff et Michèle Tribalat et intitulée "Face au Front National". Fallait-il répondre à ce flot d'invectives où la seule mauvaise foi tient lieu d'interrogation ? Oui, car cet ouvrage est, pour Pierre Milloz, l'occasion de dénoncer, une fois encore, le mensonge d'Etat tentant de couvrir, de plus en plus mal, soit dit en passant, le drame de cette immigration dont les plus humbles de nos compatriotes sont les victimes quotidiennes et désignées.
Pierre Milloz est ancien élève de l'ENA, docteur d'état en droit, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et inspecteur général honoraire du Ministère de l'industrie. Auteur de plusieurs livres consacrés à l'administration, il est titulaire du prix Deschanel, remis par la Chancellerie des universités de Paris et des prix René Cassin et Lucien Dupont, remis par l'Académie des sciences morales et politiques. Spécialiste de l'immigration, il est également l'auteur des livres suivants : Le coût de l'immigration, Les étrangers et le chômage en France, et L'immigration sans haine ni mépris. Il a également souligné les méfaits du libre-échangisme dans Les frontières ou le chômage.
Comme le souligne l´auteur dans sa préface "Le rapport Milloz" n°1 correspond en fait à trois ouvrages épuisés : Le coût de l´immigration - Les étrangers et le chômage - L´immigration sans haine ni mépris. Le TI est épuisé. Préface de Jean-Marie Le Pen.
- ISBN : 9782913744011
- Titre : L´immigration. Rapport Milloz II. Réplique à Pierre-André Taguieff et à Michèle Tribalat
- Auteur : MILLOZ (Pierre)
- Editeur : OBJECTIF FRANCE
- Nb Pages : 80
- Epaisseur : 4
- Largeur : 150
- Hauteur : 210
- Poids : 0.14Kg
Pierre MILLOZ (1927-2022)
Né à Alger le 3 septembre 1927.
A été stagiaire d'une banque privée à Alger (1950) puis inspecteur du Crédit Agricole algérien.
Diplômé de l'institut d'études politiques de Paris. Docteur d'Etat en droit.
Ancien élève de l'Ecole nationale d'administration, il est un spécialiste des enquêtes administratives. Carrière achevée au grade d'inspecteur général de l'industrie et du commerce, grade dont il détient aujourd'hui l'honorariat.
Il a publié de nombreux ouvrages et articles dont Les inspections générales ministérielles et Le mal administratif. Son oeuvre lui a valu d'être couronné par l'Académie des sciences morales et politiques et de recevoir le prix René Cassin. Il était en 1990 membre du Conseil scientifique du Front National.
Pierre Milloz est décédé en 2022.
En savoir plus