Confessions d´une jeune prof
BOUZOU (Véronique)
14.20 €
Disponible en stock
"Ce jour-là, nous avons bien pris soin de fermer les vitres du car. Le véhicule suit une allure constante à travers la ville, et nous, jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années, nous restons collés à nos fauteuils envahis par des sentiments mêlés d'anxiété et de curiosité malsaine. (.) Au mois de septembre, tous les profs qui viennent de recevoir leur affectation dans les collèges réputés difficiles de la ville som conviés à faire un tour de Mantes-la-Jolie. en car !"
Pendant six ans professeur de français en zone sensible, Véronique Bouzou enseigne aujourd'hui dans un collège "classique" des Yvelines. Elle raconte ici son expérience, son apprentissage sur le terrain, confrontée aux plus rudes difficultés d'une jeunesse en quête d'idéal, mais souvent en rupture. Elle décrit les similitudes de plus en plus évidentes entre les collèges "difficiles" et ceux réputés calmes.
Véronique Bouzou rend sa profession attachante, humaine. Elle offre son regard plein de compréhension et d'impertinence sur la jeunesse actuelle avec ses codes et son langage.   

Véronique Bouzou, trente ans, est née à Paris et diplômée de Lettres Modernes.