Un mois avec Notre Dame de Pontmain
AUBERT (Chanoine)
18.00 €
Disponible en stock
A Pontmain, la Sainte Vierge apparaît dans tout l'éclat de sa miséricordieuse tendresse. Un sourire d'une ineffable douceur illumine ses traits augustes ; Elle regarde avec amour et complaisance les heureux enfants qui la contemplent dans le ravissement et aussi la foule qui, sans jouir du même privilège, se jette à genoux et chante ses louanges. Ce ne sont plus des menaces qu'Elle apporte à la terre ; messagère de paix, Elle vient annoncer des jours heureux, mais à la condition toutefois que de ferventes prières ne cesseront de monter vers le Ciel. Aussi, la Vierge de Pontmain est connue et vénérée sous le doux nom de Notre-Dame de l'Espérance.
Pendant ce mois consacré à Marie, nous allons méditer ensemble cette dernière et récente apparition de Pontmain qui renferme tant de si beaux enseignements ; au pied de l'autel de notre divine Mère nous nous demanderons aussi, dans ce pieux souvenir de son apparition, quel est le motif de cette nouvelle visite de la Reine des anges.
A ses pieds, nous puiserons dans la méditation de ses bontés et de ses conseils maternels de grandes consolations et de précieuses faveurs. Ce mois béni sera pour nos familles, pour chacun de nous, un mois de grâces et de salut.
Chanoine Aubert, l'auteur