Oui à l´Europe. Non à Maëstricht
TREMBLAY (Emmanuel)
  • Date de parution: 1994-05-01
  • Editeur: PANTHEON
  • ISBN:9782840940463
  • Nb de pages: 176
  • Avis des lecteurs (1) :
    3
    Donnez votre avis
13.72 €
Disponible en stock
Le Docteur Emmanuel Tremblay, Professeur à l'Ecole des Hautes Etudes Politiques Sociales internationales (Paris), fondateur de I'Union pour une Politique Nouvelle, Président de plusieurs associations convergentes, donne son sentiment sur une affaire essentielle et vitale : la France et l'Europe de demain.
L'auteur considère que dans tout projet, il y a plusieurs solutions et que l'invective : "vous êtes contre Maëstricht, donc vous êtes contre l'Europe" ou, ce qui revient au même, de ne considérer comme pro-européens que les Maëstrichiens, est profondément injuste, et retarde l'accord possible entre les Français et même une construction valable de l'Europe.
Etre dirigé par des autorités non élues, nommées par des lobbys internationaux sous influence américaine, est une situation totalitaire anti-démocratique qui dépossède le peuple français de ses libertés et de ses droits démocratiques, aboutit à la dictature étrangère, est totalement intolérable.
Maëstricht approuvé ou pas, les événements se chargeront de montrer qu'une réorganisation de l'Union Européenne s'impose rapidement, et qu'il faut faire quelque chose de beaucoup plus valable.
Il faut enfin construire une Europe politiquement efficace et démocratique, laissant aux Nations la responsabilité de leurs affaires, dégagée de la tutelle américaine, et surtout vivante, ayant retrouvé les conditions de sa survie, démographique, conditions pas du tout réalisées actuellement et entraînant à terme (proche à l'échelle de l'Histoire) une défaite économique et politique certaine et irréversible.
Là aussi, il n'est que temps de réfléchir et de réagir. C'est ce que l'auteur vous invite à faire.