Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Maximilien Kolbe - Le Saint d´Auschwitz

Référence : 47056
1 avis
Date de parution : 25 mars 2003
Collection : CHEMINS D´ETERN
EAN 13 : 9782857048091
Nb de pages : 304
18.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Pourquoi le pape Jean-Paul Il était-il si pressé de proclamer la sainteté du père Maximilien Kolbe, mort en 1941 et canonisé dès 1982 ?
A notre monde de divisions, de haine, de violence, le Saint-Père avait hâte d'offrir un modèle, un homme qui est allé jusqu'aux extrêmes limites de l'amour. A Auschwitz, ce religieux franciscain a pris volontairement la place d'un père de famille dans l'atroce bunker de la faim. En cet enfer, sa cellule devint un coin de ciel. Là où retentissaient les hurlements des condamnés, s'élevèrent des chants et des prières. Le matricule 16.670, à qui on avait voulu enlever tout signe de la dignité humaine, est devenu le symbole de Ia grandeur de l'homme."
Fondé exclusivement sur les témoignages de ceux qui l'ont le mieux connu, cet ouvrage ne ressemble à aucun autre. Grâce aux archives de l'ordre des Franciscains mises à la disposition de l'auteur, jamais encore n'avait été présenté de manière exhaustive l'ensemble des étapes d'une vie si exemplaire. Accessible à d'innombrables lecteurs, nul doute qu'il demeurera pour beaucoup d'entre eux un livre de méditation et un émouvant guide spirituel.
Patricia Treece s'est spécialisée dans la vie des saints. Elle a déjà publié plusieurs biographies aux Etats-Unis. Elle habite à Portland, dans l'Oregon.
TitreMaximilien Kolbe - Le Saint d´Auschwitz
Auteur TREECE (Patricia)
ÉditeurPYGMALION (EDITIONS)
Date de parution25 mars 2003
Nb de pages304
CollectionCHEMINS D´ETERN
EAN 139782857048091
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)214
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
La vie de ce martyr de la Foi et de la Charité.
Les avis clients
Des centaines de témoignages.
5/5 Ambiance de Paris.
.----. Réserve : cette notice a été rédigée à partir d'un exemplaire de l'édition de 1984 qui avait été publiée chez Pygmalion-Gérard Watelet sous le titre : "Un homme pour les autres, Maximilien Kolbe" . L'AUTEUR : Patricia Treece fit paraître son ouvrage sous le titre original "A man for others" qui a été traduit de l'américain par Brigitte Chabrol. L'OEUVRE ; C'est la vie de Raymond, fils d'un couple d'ouvriers tisserands, né en 1894, sujet du Tsar Nicolas II. A 16 ans il entre au noviciat des frères mineurs conventuels, il séjourne plusieurs années à Rome où il obtient différents doctorats et est ordonné prêtre. Il fonde en Pologne, puis au Japon, l'extraordinaire "Cité de l'Immaculée". Son grand but était de convertir les âmes à Dieu avec l'aide de Marie Immaculée. Le 28 mai 1941 il entre à Auschwitz. Le 1er août suivant il se propose pour mourir de faim et sauver ainsi un autre prisonnier. Il est canonisé en 1982. CONCLUSION : L'auteur a le grand mérite de s'effacer devant les centaines de témoignages qu'elle a glanés sur le père Kolbe, ils rendent le récit très vivant. La convergence des témoignages très divers contribue à nous donner un portrait authentique du père Kolbr et combien attachant. Les témoignages ont été puisés aux meilleures sources : archives des franciscains, pièces du "procès" de canonisation etc... ils prouvent l'influence merveilleuse du père sur ceux qui l'approchaient. Le lecteur de ce livre doit s'attendre à être influencé, lui aussi, par la qualité du catholicisme vécu par cet homme ; il se sentira bien petit à côté de lui. Vingt-trois reproductions photographiques illustrent cet ouvrage. [ Signé : Yves Rousselot, extrait de " Ambiance de Paris " , 1984 ]