Devant le défilé pressé des événements qui, de jour en jour, modifient la face d'un monde en mouvement accéléré, pourquoi vouloir lire (ou relire) un livre écrit voilà presque un demi-siècle ?
C'est pourtant le propre des classiques - et cet ouvrage de Pierre Virion en est un - que de dispenser une lumière toujours renouvelée : car les vérités profondes, celles qui atteignent la trame même de l'Histoire, ne se périment pas. Mieux encore : ainsi muni des bonnes clés pour analyser ce qu'on appelle "l'actualité", le lecteur prendra plaisir à découvrir par lui-même le sens des récents événements.
En 1965, date de la première édition, évoquer les cercles mondialistes tels le C.F. R. ou le Bilderberg, relevait de la presse confidentielle.
Aujourd'hui les réunions de Davos sont mentionnées par les grands quotidiens et le mot de "gouvernance mondiale" se retrouve affiché à tous les carrefours, mais pour nous habituer à l'idée, pour désamorcer nos réflexes défensifs, sans qu'il nous soit donné de quoi comprendre ici un drame où se joue pourtant le destin des peuples.
Préface de Dominique Tassot.
Nouvelle édition revue et augmentée
Les plans les plus secrets de ceux qui veulent construire le monde sans Dieu. Pierre Virion est un des premiers auteurs catholiques à avoir dévoilé et dénoncé le mondialisme. Son livre est, lui aussi, prophétique.
Les événements internationaux, qui se précipitent à une cadence toujours plus rapide, mettent sous nos yeux de façon saisissante la réalisation de ce plan occulte dénoncé par l'auteur ; en vue de l'instauration d'un gouvernement mondial.
Documentation très étendue... .----. Que n'a-t-on pas raconté sur la synarchie ? La découverte à Lyon, en 1941, du Pacte synarchique de 1935, chez un martiniste, a été le point de départ d'une littérature plus ou moins dirigée, voire romancée, et donc fort sujette à caution. Mais ici, M. Pierre Virion nous présente une " documentation " très étendue, qui démontre : -- l'origine de la synarchie chez les Rose-Croix du XVIIe siècle ; -- la persistance depuis lors d'une continuité d'action occulte pour l'établissement d'une Monarchie universelle et d'une Super-Eglise ésotérique anti-catholique ; -- la responsabilité de la synarchie dans les événements actuels ; -- l'imminence probable d'une " aventure tragique ". Un chapitre sur le général De Gaulle apporte de singulières lueurs sur son activité en apparence décousue. ( numéro 131, mars 1968 ).
Lectures Françaises-1968 - 30/07/2013
Bilderberg ? 3----. Dans son livre " Bientôt un gouvernement mondial ", M. Pierre Virion met en garde contre les congressistes ( discrets ) de Bilderberg : " Les assemblées du gouvernement invisible avaient à se préoccuper d'une planification technique de l'économie mondiale, et de l'établissement d'un système monétaire international et de l'abandon des souverainetés nationales. Ses assises sont secrètes et ont débuté en 1954 à Oesterbeek, en Hollande. Depuis elles ont eu lieu tous les ans. " ( numéro, 126 - octobre 1967 ).
Lectures Françaises . - 26/01/2014
- ISBN : 9782740315002
- Titre : Bientôt un gouvernement mondial ? Une super et contre-Eglise
- Auteur : VIRION (Pierre)
- Editeur : PIERRE TEQUI (EDITIONS)
- Nb Pages : 244
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 19
- Largeur : 135
- Hauteur : 210
- Poids : 0.40Kg
Pierre VIRION (1899-1988)
Ecrivain, né à Paris. le 27 janvier 1899. Licencié en droit et diplômé d'études supérieures en histoire, il fut professeur de première (Iatin-français) de l'enseignement libre, puis professeur à l'Institut des Etudes corporatives et sociales. Il entra ensuite dans la banque et les transports, fut membre du Conseil supérieur des transports (1953), puis secrétaire général du comité des élections consulaires de Paris (Tribunal et Chambre de commerce). Traditionaliste, il participa, dès 1930, à l'action politique par la plume et la parole. Spécialisé dans l'étude des mouvements occultes, il collabora avec Mgr Jouin et ses successeurs à la rédaction de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes, dix années durant, jusqu'à sa disparition en 1939 (écrivant le plus souvent sous les pseudonymes de J. Boicherot et Lefrançois). Il fit également des conférences dans les milieux nationalistes, notamment à l'Action Française. Après la guerre, il a participé, avec le général Weygand à la fondation et à la direction de l'Association Universelle des Amis de Jeanne d'Arc, dont il est devenu le président. Il collabore ou a collaboré à la revue Le Corporatisme, à Aspects de la France, La Pensée Catholique, Les Ecrits de Paris, Les Amis de Jeanne d'Arc, etc., et il a publié plusieurs ouvrages, dont "La Banque et le régime corporatif" préfacé par le professeur Louis Baudin, "Civilisation, notre Bien commun", préfacé par l'académicien Joseph de Pesquiddoux, "Le Christ qui est Roi de France", "Un mystère d'iniquité", "Bientôt un gouvernement mondial ?", "Le complot", "Le Nouvel ordre du monde" et "Le Mystère de Jeanne d'arc et la politique des nations". Décédé le 27 mai 1988, il fut très proche de Chiré-DPF à ses débuts qu'il aida de ses conseils et de conférences. "Lecture et Tradition" dans son numéro 140 (octobre 1988) le présente lui et son oeuvre plus longuement (8 p.)
---------------------------------------
Sans oublier un grand devancier, Pierre Virion, qui publia pendant le Concile (1), sous le pseudonyme de Vidiacus, « Bientôt un Gouvernement Mondial » [anti-chrétien] et le très important « Mystère d'Iniquité », ouvrages fondamentaux qui seront republiés dès 1966 sous son véritable nom de Pierre Virion, chez l'éditeur catholique Pierre Lemaire, successeur du vieil éditeur Pierre Téqui. Pierre Virion complétera ses deux volumes par deux brochures tout aussi importantes : « Le Complot » et « Le Nouvel Ordre du Monde (2)» en 1968-69 et en 1974.
(1) - A la demande de grands défenseurs de l'Église, inquiets de la tournure que prenaient les événements..
(2) - Les volumes de Pierre Virion sont disponibles chez Tequi.
[ Citation extraite du livre d'Henri Barbier " NUBIUS OU RAMPOLLA ? NUBIUS ET RAMPOLLA ! " ]
En savoir plus