La véritable histoire des Cristeros
KERALY (Hugues)
20.00 €
Disponible en stock
La découverte des Cristeros mexicains réserve aujourd'hui de fortes surprises, pour avoir été précisément interdite d'histoire pendant près de trois générations.
Voici le fait, l'événement brut et formidable que les chroniques du Nouveau Monde n'ont jamais rapporté: de 1926 à 1929, dans les États-Unis du Mexique, tout un peuple chrétien armé de machettes et de vieux tromblons affronte au chant du Christus vincit des régiments de ligne fédéraux, qui arborent le drapeau noir aux tibias entrecroisés et crient Viva el Demonio !
L'année précédente, le pape Pie XI a proclamé le Christ "Roi des Nations". Au Mexique, une nation entière se mobilise sous les drapeaux du Dieu fait homme, elle marche vers les mitrailleuses et les canons de l'Antéchrist parce qu'elle refuse l'abdication des dernières libertés de sa foi.  
"Heureuses les nations qui savent honorer leurs martyrs", écrit dans sa préface le cardinal Medina. Voici donc l'extraordinaire histoire de l'épopée cristera, telle qu'elle nous est apparue sur place dans le trésor des archives familiales, des publications clandestines et le récit des derniers témoins.
Hugues Kéraly   

Vous aimerez aussi