Lot des 3 ouvrages : Petite Histoire de France, Guerres de Vendée, Colonies
SERVIEN (Henri)
-14 %
87.00 €
75.00 €
Disponible en stock
Petite histoire des colonies et missions françaises
"Il n´y a pas d´oeuvre civilisatrice sans amour, et celle de la France fut immense. Sans nos missionnaires, nos soldats, nos marins, nos découvreurs, nos administrateurs, et même nos commerçants, qui bâtirent l´Empire colonial français aujourd´hui disparu, des dizaines de millions d´individus sur cette terre ne seraient jamais sortis de la nuit. Et si certains y retournent aujourd´hui, c´est parce que nous ne sommes plus là pour éclairer leur chemin." Jean Raspail.
90 illustrations de René Follet. 15 cartes et plans. 12 pages hors texte en couleurs.
Couverture cartonnée et illustrée. Préface de Jean Raspail.  

Petite histoire des guerres de Vendée
Un livre d'initiation à l'épopée de l'Ouest. Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, est proposée une synthèse rigoureuse, abondamment illustrée de dessins originaux, destinée à la fois aux jeunes et aux curieux. Rédigée dans un style clair et vivant, agrémentée de cartes, de notices et de tableaux synoptiques, elle essaie de faire comprendre les mobiles et les enjeux de ceux que leurs adversaires appelaient les "soldats de Jésus". Cette geste de tout un peuple outragé dans ses libertés et sa foi, sort ici des clichés du XIXe siècle. L'auteur a fait de nombreuses recherches sur les costumes, les objets quotidiens, les armes, les drapeaux (des royaux comme des républicains), les déplacements des troupes, le rôle des femmes, les personnalités des chefs. Grâce à une mise en page originale, le dessin accompagne et renforce le récit. René Follet, un des plus célèbres illustrateurs contemporains, excelle par une technique magistrale, à rendre à la fois la tension tragique du conflit, mais aussi l'élan et la fougue de ces "martyrs en sabots".   

Petite Histoire de France
"M. Henri Servien n´a pris sa plume que dans l´espoir de vous réjouir, demandant à M. René Follet de prêter à ce beau texte les fastes de son pinceau. Vous allez découvrir l´existence d´une dame à l´éternelle jeunesse : la France. Le livre de M. Henri Servien va, mon cher enfant, devenir votre ami. Grâce à lui, vous ignorerez la disgrâce, infligée à tant d´hommes et de femmes de ma génération éloignés à jamais de l´Histoire par dégoût de manuels insipides et parfois mensongers" (J.-F. Chiappe).
80 illustrations par R. Follet et cartes. 12 pages hors texte en quadrichromie. Couverture cartonnée, pelliculée, illustrée. Quatrième édition revue et augmentée.
Préface de Jean-François Chiappe.