Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La dictature des syndicats - FO, CGT, SUD... Nos nouveaux maîtres

Référence : 47628
Date de parution : 29 octobre 2003
Collection : ESSAIS DOC.
EAN 13 : 9782226142092
Nb de pages : 288
19.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Qui dirige Bercy ? Matignon ? Le ministre ? Non : le SNUI, le syndicat maison. Et l'Education nationale ? Le SNES et la FSU. Et la liste est longue. Car ils font la loi. Ils sont en grève quasi permanente comme à la SNCF. Ils refusent tout changement et cassent les ministres qui s'essaient à de timides réformes. Qui sont-ils ? Les syndicats bien sûr. FO, la CGT, SUD, la CFDT, chacun a son bastion et le défend, au besoin contre l'intérêt général. Nulle part ailleurs la politique fiscale ou les avancements au sein de l'administration ne sont décidés par des syndicalistes ; nulle part ailleurs un gouvernement démocratiquement élu n'est forcé de s'incliner devant leur diktat. Et pourtant, ils sont numériquement les plus faibles de toute l'Europe. Quels intérêts préservent ces lobbies qui, derrière la conservation des "avantages acquis", bloquent la France ? D'où vient leur argent ? Que peuvent faire les citoyens et les entreprises victimes de cette dictature pour s'en défendre ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses précises et claires dans cet essai sur les nouveaux maîtres de la France.  
Enarque et polytechnicien, Bernard Zimmern a fondé l'iFRAP institut spécialisé dans l'étude des administrations. Il a déjà publié avec succès en 2001 Les Profiteurs de l'Etat.
TitreLa dictature des syndicats - FO, CGT, SUD... Nos nouveaux maîtres
Auteur ZIMMERN (Bernard)
ÉditeurALBIN MICHEL (EDITIONS)
Date de parution29 octobre 2003
Nb de pages288
CollectionESSAIS DOC.
EAN 139782226142092
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.38
Critique du libraire
Une étude poussée sur l´impact des syndicats dans la société. La lutte des classes n´est pas une vue de l´esprit, elle est toujours prônée et favorisée. En véritable Sherlock, Bernard Zimmern mêne l´enquête et démontre inéluctablement que le fléau syndicaliste est un des facteurs, sinon le premier, de la déchéance économique, voire morale, de la société française. Avantages acquis, financement, compte, protection... tout est passé au peigne fin.