Du discernement spirituel - T2 - Orgueil et humilité, colère et mansuétude
HABRA (Père Georges)
20.50 €
Disponible en stock
En véritable père spirituel, Georges Habra n'hésite pas à nommer par leur nom les maladies de l'âme. En appelant mal le mal, et bien le bien, il se situe dans la grande tradition des Pères de l'Église.
Ce deuxième volume de la trilogie consacrée au discernement spirituel ne se paye pas de mots quand il s'agit du salut des âmes. Outre un important chapitre consacré justement à en discerner les contours, il s'attarde à débusquer ce qui. dans l'orgueil et la colère, nous prive de notre liberté d'enfants de Dieu appelés à la Vie Éternelle.
Nous sommes loin des circonlocutions mièvres des casuistes plus soucieux de plaire que de proclamer la vérité, celle qui rend libre. Nous sommes à vrai dire en plein Évangile et, si l'auteur ne méconnaît pas la miséricorde, il ne la confond pas avec la complaisance.
"Si ton bras te scandalise, coupe-le !"
Peu de livres changent vraiment leurs lecteurs.
En voici un ! 
Prêtre grec-melkite catholique, Georges Habra, écrivain et conférencier, est né à Haïfa en 1930. Après avoir exercé son ministère à Naplouse entre 1955 et 1970,il est nommé vicaire de Saint-Julien-le-Pauvre à Paris. En 1986, il fonde l'Association pour l' Étude et l'Enseignement des Pères de l'Église. Il est décédé en 1994.