Bon appétit messieurs ! La grande prédation économique en France
HAUTLECOEUR (Robert)
25.01 €
Disponible en stock
L'information va vite et s'oublie vite. Ce qui indignait le mois dernier ne fait déjà plus écho une fois qu'un scandale en a remplacé un autre. Décortiquant les grands et petits scandales financiers qui mettent en cause une partie des dirigeants de notre pays, cette "Grande prédation économique en France" permet de se rafraîchir la mémoire et d'enrichir ses connaissances, tout en restant lucide sur l'attitude des grands patrons, des mouvements politiques et leurs représentants et plus généralement tous ceux qui sont en situation de manipuler les esprits faibles et les flux financiers.
Sans prendre parti pour les uns ou pour les autres, l'auteur, sous le pseudonyme de Robert Hautlecoeur, tire à boulets rouges et propose des solutions techniques, économiques et même culturelles pour tenter d'endiguer un fléau qui commence sérieusement à peser dans les consciences et les porte-monnaies. Cela veut donc dire qu'il garde encore l'espoir que la nation française continuera à pouvoir maîtriser son destin, en dépit des exemples, rencontrés dans la nature, qui montrent que bien souvent les prédateurs après avoir commencé à dévorer leur proie l'abandonnent pour une autre plus mirifique.
Et comme les Français sont un peu narcissiques, il leur propose paradoxalement, à la fin de l'ouvrage, un annuaire dont chacun aura à coeur, du moins l'espère-t-il, de ne pas y figurer. 
L'auteur, EDHEC, Diplômé d'Etudes Supérieures en sciences économiques et de l'Institut de Hautes Finances, a effectué la première partie de sa carrière dans un grand groupe bancaire qu'il a quitté comme directeur de marketing. Puis, il fut conseiller dans des groupes privés, spécialisé dans les systèmes de rémunération. Par ailleurs, il a enseigné à la Faculté Catholique de Paris et a publié une dizaine de livres, dont la moitié sur la chasse à courre qu'il pratiqua pendant de nombreuses années.