Marie Trône de la Sagesse
CONSUELO
32.00 €
Disponible en stock
Des enseignements merveilleux ! C'est en ces termes que, dans sa préface, le Cardinal Echevenia exprime son admiration pour le contenu de cet ouvrage dicté par la Vierge Marie par le canal du petit "instrument" dont s'est servi la Providence : Consuelo.
Mère de famille à la nature vive et obstinée, Consuelo a longtemps résisté à ces locutions qu'elle recevait sans les rechercher, jusqu'à ce que l'obéissance à son directeur spirituel lui imposât de mettre par écrit cette "science très sublime" que la Vierge Marie mettait entre ses mains.
La Très Sainte Vierge apprend aux hommes - dans Marie, Trône de la Sagesse - quelle est la sainte vocation à laquelle ils sont tous appelés en tant qu'enfants adoptifs de Dieu.
Pour instruire les hommes de notre temps, Marie leur dévoile les mystères de la foi en leur expliquant patiemment, avec des mots ordinaires à la portée de tous - comme une mère parle à ses petits - la création de l'homme, le péché et les desseins de la Miséricorde, les sacrements, les commandements de Dieu, le Ciel, le Purgatoire, l'Enfer, le Jugement, les vertus, la sanctification des jours et des heures, la prière du coeur, le Notre Père, la première, seconde et troisième venue du Christ, etc.
Tous ces enseignements courts, concrets, ancrés dans l'Écriture Sainte, sont le fruit de la lumière intellective et de la Sagesse Divine données à Consuelo, comme un écrit du ciel "sur un papyrus vierge où il n'y avait encore rien d'écrit". Pas question de lire dans l'âme de Consuelo pour alimenter seulement notre curiosité sur l'au-delà ou sur l'avenir ! Car Marie nous donne la vraie justification à ces révélations : "Je vous ai donné la science de ces sujets pour que vous ne divaguiez pas intérieurement". Ce livre est écrit "pour la louange et la gloire de Dieu, et pour que vous aussi vous apparaissiez glorieux quand apparaîtra à nouveau le Christ."