Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La mémoire de l´oubli - Fragments 1

Référence : 49464
Date de parution : 1 septembre 1990
Éditeur : LETTRES DU MONDE
EAN 13 : 9782730100359
Nb de pages : 94
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
De tous les modes d'expression littéraire, les sentences, maximes, réflexions et apophtegmes constituent le genre le plus exigeant, le plus délicat. Par leur titre même, ces Fragments se définissent : éclats, bribes, morceaux, détails... Ils évoquent cependant beaucoup moins le souvenir d'une chose brisée que les témoins d'une restauration, d'une reconnaissance de soi-même, d'une découverte de la personnalité et de ses contours.
Ces réflexions, ces notations, ces remarques invitent à jeter un regard neuf sur l'environnement et sur les profondeurs de l'âme. Les paradoxes n'y manquent pas. Ne faut-il pas "savoir regarder ce qui est évident" et parvenir "à l'aboutissement de la douleur" ?
Exercices de clairvoyance, ces Fragments qui, de quelques mots, balaient fausses hiérarchies et fausses valeurs, pourraient porter en exergue cette observation d'un sage : "La vérité est banale, les systèmes philosophiques sont originaux dans la mesure où ils sont faux." Denys Rousselot n'a heureusement pas fait de l'originalité sa seule quête. Il rappelle souvent ces "quatre vérités" si utiles à observer dans la recherche du vrai, seule école de liberté intérieure.
Jacques Dhaussy
TitreLa mémoire de l´oubli - Fragments 1
Auteur ROUSSELOT (Denys)
ÉditeurLETTRES DU MONDE
Date de parution1 septembre 1990
Nb de pages94
EAN 139782730100359
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.15
Critique du libraire
Ed. Lettres du Monde, 1990. Des sentences, maximes, réflexions et apophtegmes qui balaient fausses hiérarchies et fausses valeurs par un ancien patron de Radio Courtoisie.