Aélis de la mer
COLLECTIF
7.00 €
Disponible en stock
Histoire écrite par 10 jeunes du CES Jean Moulin de Chaville, dans le cadre du soutien scolaire mis en place par l´Association de quartier Echanim.
Dans sa préface, Régine Pernoud fait part de son admiration pour ce travail : "Quelle merveilleuse utilisation aura été faite de l'Histoire dans le présent récit. Quelle science pédagogique, celle qui incite des élèves à travailler "vite et mieux" pour pouvoir rejoindre ce monde de féérie inspiré par le temps jadis, rempli de poésie, de couleur, d'invention. Et l'on admire le soin avec lequel ont été multipliés les détails vécus, la description concrète de l'environnement.
C'est assez dire ce que peut un enseignant soucieux d'enseigner. J'en ai connu qui se contentaient d'être fonctionnaires, mais de plus en plus il m'arrive de rencontrer des "enseignants heureux", Aline Ravous, de Chaville, et aussi ceux d'une certaine école de Varennes, près de Ollon, ou dans ce C.M. de la rue Charles Hermitte à Paris. Et c'est une joie de saluer ici l'une d'entre eux. Ce qu'elle a su éveiller chez ces jeunes, ils ne l'oublieront pas ; cela fait désormais partie de leur personne; et l'on peut être sûr que, par-delà les années, ils se souviendront de ces temps de création où, jour après jour, ils faisaient naître Aélis de la Mer".