Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´invisible main

Référence : 53221
EAN 13 : 9782816204759
Nb de pages : 244
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 08 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
C'est dans le village de Puygersac, au fin fond du Périgord, que Jeanne de Coulomb nous fait suivre les péripéties du vicomte Hugues de Persignan. Ce jeune parisien mondain est de retour au pays de son enfance pour régler quelques affaires et s'en revenir bien vite à ses loisirs, pense-t-il.
Mais des événements tragiques vont le forcer à rester et lui rappeler la fragilité de l'existence. Le lecteur est tenu en haleine par le récit captivant de l'auteur qui garde le suspense sur fond d'enquête policière, tout en donnant une belle leçon de vie.
TitreL´invisible main
Auteur COULOMB (Jeanne de)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Nb de pages244
EAN 139782816204759
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)204
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
À partir de 13 ans.  

« Nouvelle édition à partir de celle de Gautier-Languereau, 1928, voici en trois parties (Le Mystère de l'hôtel de Montoisel, Bernadette, Les morts qui sauvent) une admirable histoire, une belle leçon de vie, sur fond d'enquête policière et de suspense tout au long du livre (un château, des souterrains, des escaliers, des murailles, des passages secrets, des cachettes dans les boiseries...). Au village de Puygersac, au fin fond du Périgord, un jeune homme, le vicomte Hugues de Persignan, natif du lieu, revient pour régler quelques affaires (trouver un nouveau métayer pour l'une de ses propriétés). Mais il espère vite revenir à Paris et retrouver sa vie mondaine, toute faite de loisirs. Or il en sera tout autrement, car plusieurs drames survinrent et qui changèrent tous ses plans : d'abord la disparition de Mlle de Montoisel, une si bonne demoiselle et si charitable pour le pauvre monde, tante du marquis Odon de Montoisel, son cousin, puis Odon lui-même... Quelle main, s'il en existe une, frappe ainsiEt pourquoiLe lecteur fera la connaissance du commandant Terrebrune, veuf, et de ses enfants Suzanne, Paul, Dédé, Miquette et Chouchou. Il constatera combien Suzanne, déjà jeune fille, secondera à merveille son père dans l'éducation des plus jeunes et espérera être secondée elle-même pour l'avenir... Les domestiques, les voisins, quelques villageois, une nouvelle pensionnaire, Bernadette, seront autant d'acteurs dans le déroulement de l'histoire qui aurait pu se terminer très mal sans l'intervention de Triboulet. À partir de 13 ans. » 

Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 787 (novembre 2022)