Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Autodévermination

Référence : 61772
4 avis
Date de parution : 1 août 1973
Auteur : DUDAN (Pierre)
Éditeur : ANTAGNES
EAN 13 : 0000260900003
Nb de pages : 208
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre résolument anti-con-ventionnel va déplaire à ceux qui adorent "hurler avec les moutons et bêler avec les loups". En Don Quichotte moderne, Pierre Dudan y pourfend ses moulins à vent. Les radoteurs "auto-satis-fessus" de la société de con-sommation, la pourriture anticapitaliste, les roueries jésuistiques, la crapulerie communiste, bref, les 9/10e des "grands de ce monde" ! Qu'espère-t-il ? Rien. Si ce n'est redonner le goût des vérités naturelles à une minorité agissante ; s'obstiner à croire encore à la beauté, à la sérénité, à l'intelligence, à la vie. Il raisonne comme un enfant ? Et alors ! Comme il le dit lui-même, "l'enfance est la plus jolie saison de l'éternité".
TitreAutodévermination
Auteur DUDAN (Pierre)
ÉditeurANTAGNES
Date de parution1 août 1973
Nb de pages208
EAN 130000260900003
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
Lettre ouverte.
Les avis clients
Un grand sursaut d'espérance !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. " Autodétermination ", avez-vous peut-être lu d'abord ... "Autodévermination", tel est le vrai titre de l'ouvrage de Pierre Dudan . Que veut-il au cours de cette complainte, résolument anti-con-ventionnelle ? Il se présente comme un anti-corps, un "corps étranger type", incapable de s'intégrer dans le monde présent . C'est un Don Quichotte moderne poursuivant de ses sarcasmes implacables toutes les inepties actuelles... Laissera-t-on le ver ronger le fruit jusqu'à sa disparition ? L'auteur emploie alors toute sa verve à détruire "ceux qui empêchent de construire, car il n'est jamais trop tard pour donner l'éveil". Au risque de plaire ou de déplaire, de détendre ou de crisper, cette lettre ouverte nous laisse tout pantois : l'humour, la grossièreté, les calembours de l'expression camouflent une angoisse profonde, ... mais un grand sursaut d'espérance jaillit, attendrissant un lecteur, désireux aussi d'une vraie renaissance . POUR QUI CE LIVRE ? : 18 - 20 ans [ " Plaisir de Lire " , numéro 43 , grandes vacances 1978 ]
Paresse, violence, érotisme, ambition....
5/5 Lectures Françaises / 1975.
.----. Le Bulletin des " Amis de Robert Brasillach ( case postale 1214, 1000 Lausanne ) publie cet extrait du livre étonnant de M. Pierre Dudan, " Autodévermination " : " Encourager la paresse physique et intellectuelle est un crime. La paresse finit toujours par susciter la violence. Rien n'est plus bête que la violence .., si ce n'est la sensiblerie. Le verbiage a trahi le verbe. L'érotisme a trahi l'amour. L'ambition a tué le talent. " ( numéro 219-220 ; juillet-août 1975 ).
Refus de distribution ...
5/5 Lectures Françaises / 1974 .
.----. L'AUTODéVERMINATION ? DE Pierre Dudan, connait un grand succès de diffusion en Suisse romande . Avant de le lire, Hachette et Cifédis ont accepté de le distribuer, pour refuser trois jours plus tard. " Si on publiait votre livre, devait-on dire à M. Pierre Dudan, ILS nous casseraient la baraque ! " Ce " ILS " constitue tout un programme... ( numéro 204 - avril 1974 ).
Le ver est dans le fruit .
5/5 Lectures Françaises / 1974 .
.----. Le ver est dans le fruit. M. Pierre Dudan, connu jusqu'ici comme chanteur non-conformiste, veut extirper ce ver : il donne sa recette dans un livre, à la fois agressif et naïf, dont certaines pages rappellent, elles aussi, l'auteur de " Bagatelle pour un massacre ", l'antisémitisme célinien en moins. Ecoutez-le : " Les médailles n'ont qu'une face : la gauche ! Les cloches n'ont qu'un son : la gauche ! Il n'y a eu des camps de concentration qu'en Allemagne. Jamais en U.R.R.S. Il n'y a eu de dictature qu'en Allemagne, en Italie et en Espagne. Jamais en U.R.R.S. " Pensant sans doute aux criminels de guerre -- pas tous du côté des Allemands ! -- M. Dudan dit aussi : " Les crimes impunis se portent bien merci." Ce livre a été imprimé au Canada, mais on le trouve aussi en France. Lisez-le même si certaines pages vous hérissent le poil. ( numéro 204 - avril 1974 ).