Magie et pouvoirs secrets
VAISAN (Roger)
7.62 €
Disponible en stock
C'est en 1935 que le public fit la connaissance de Roger Vaisan, avec les Attrape-nigauds qui, déjà à cette époque, étaient aussi subtils que nombreux !
Plus de vingt ans après, avec son livre, Les secrets des Sorciers modernes (1956) Roger Vaisan est surnommé par la presse parisienne "grand chasseur de sortilèges".
Peu de temps après, les surprenantes révélations de Roger Vaisan provoquent l'intervention du Ministre de la Justice (J.O. du 17 mai 1956) et du Ministre de l'Intérieur (J.O. du 21 juin 1956). Ce dernier rappelle à ses services la nécessité de surveiller ceux qui exploitent la crédulité publique.
D'autre part, l'un des meilleurs spécialistes français de l'étude des phénomènes paranormaux, professeur à l'Ecole d'Anthropologie, Robert Tocquet, après avoir noté que l'information de Roger Vaisan "semble fort étendue et la compétence en illusionnisme certaine", remarque également "que l'auteur conserve une parfaite objectivité et reconnait la réalité de la télépathie".
Cette objectivité et la reconnaissance des faits paranormaux - qui ont été étudiés par des savants tels que M et Mme Pierre Curie, Henri Bergson, les professeurs d'Arsonval et Charles Richet, les docteurs Charcot et Lombroso sont à nouveau présentés ici. Dans l'optique de la Science moderne Uri Geller et Jean-Pierre Girard ne sont pas oubliés.
Cet ouvrage n'évoquera pas seulement les incroyables caprices de la matière, les maisons hantées, les interventions diaboliques, les mystifications scientifiques, mais les extra-terrestres, l'activité d'Hitler (criminel de la magie noire), les mystérieux pouvoirs des guérisseurs, etc. C'est un vrai livre, un livre vrai. Il vous passionnera.