Benoît Guérande - 02 - Mon école dans le bocage. Les amours de Benoît
CASAS (Françoise)
13.00 €
Disponible en stock
Lorsque l'on aime passionnément son métier, vie professionnelle et vie personnelle sont généralement liées. Benoît Guérande jeune homme de 24 ans, généreux, impulsif et romanesque a beaucoup de qualités et quelques défauts. Il retrace dans son journal, sa vie de jeune instituteur dans un bocage du Calvados, ses doutes, ses joies, ses espérances et ses soucis. Ce récit vif et chaleureux, nous parvient avec l'accord de Benoît lui-même, qui transmet à Françoise Casas, au fur et à mesure les pages de son journal, pour notre plus grande joie à tous.
Benoît Guérande, petit à petit, trouve sa place dans le bourg de Placy-Bocage, malgré les réticences des habitants. Ayant maintenant à lui tout seul une adorable vielle maison, qu'il retape à ses heures perdues, le jeune instituteur prend goût à cette vie simple, dans la campagne, entouré de ses nouveaux amis.
Entre sa classe à faire, la maintenance de la mairie en tant que secrétaire, et les visites de courtoisie qu'il a décidé d'accomplir, Benoît n'a plus de temps à se consacrer. à chercher ce qui lui manque depuis trop longtemps : une douce présence féminine, une tendre épouse, qu'il attend avec romantisme et passion.
Mais, au détour d'une promenade dans la forêt, Benoît reste ébloui : c'est elle la seule qui soit faite pour lui. Mais elle est accompagnée d'un homme, elle le tient par le bras. Elle n'est pas libre ! Pour le romantique qu'est Benoît, commence alors la période douloureuse que l'amour engendre, quand il ne paraît pas partagé.