Benoît Guérande - 08 - Mon école dans le bocage. Les découvertes de Benoît
CASAS (Françoise)
13.00 €
Disponible en stock
Lorsque l'on aime passionnément son métier, vie profesionnelle et vie personnelle sont généralement liées. Benoît Guérande est un garçon de 27 ans, généreux, impulsif et romanesque ; il a beaucoup de qualités et quelques défauts. Il retrace dans son journal, sa vie de jeune instituteur et de jeune marié dans un bocage du Calvados, ses doutes, ses joies, ses espérances et ses soucis. Un récit vif et chaleureux d'une famille simple dans une petite bourgade normande pleine de charme.
Voici un nouvel épisode de la vie de Benoît et d'Agnès qui poursuive leur vie conjugale, appréciant les joies que leur procure leur petit garçon Jean-Clair, âgé de quelques mois. Mais connaît-on toujours bien sa propre famille et ses relations les plus proches ? Au fil des mois, voilà que Benoît et Agnès vont avoir à mieux comprendre les couples qui évoluent auprès d'eux : Hubert et sa petite fiancée Estelle, Antoine qui envisage lui aussi de se marier avec Viviane, cette jeune fille issue de la haute aristocratie, et puis leurs amis Pascal, Gérald et sa femme Mireille qui est parfois si déconcertante.
Savoir les écouter, admettre certaines de leurs réactions, essayer de savoir ce qui est le mieux pour chacun d'entre eux, c'est là toute une suite de découvertes qu'ils vont s'appliquer à vivre dans la sérénité et la richesse de leur propre amour.