Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

11 - Brigitte et le mariage de Marie-Agnès

Référence : 63366
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2002
Auteur : BERNAGE (Berthe)
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : BERTHE BERNAGE
EAN 13 : 9782848360102
Nb de pages : 190
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Brigitte est une mère comblée ; les joies qui sont ici les siennes sont celles que seule la vie de famille peut procurer : Vincent est devenu prêtre et Marie-Agnès trouve enfin un mari à la mesure de sa Foi, de sa Charité et de... sa fantaisie ; la paix est revenue dans le ménage de Roseline gravement menacé par l'égoisme .
Titre11 - Brigitte et le mariage de Marie-Agnès
Auteur BERNAGE (Berthe)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2002
Nb de pages190
CollectionBERTHE BERNAGE
EAN 139782848360102
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire
" La lecture de ce livre enchantera les jeunes filles de 15-16 ans."
Les avis clients
Une lecture qui enchantera !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Ce livre est tout animé d'une sérénité enthousiasmante ; centrée sur la vie chrétienne et ses exigences, la vie de famille n'a rien d'une vision idyllique ; la famille n'est pas une illusion ; la bonne éducation n'est pas un leure... Si parents et enfants comptemplaient plus souvent le mystère de la Saint Famille, bien des troubles disparaîtraient au sein des foyers. POUR QUI CE LIVRE ? : La lecture de ce livre enchantera les jeunes filles de 15-16 ans. Une lecture en table ronde leur sera très profitable : on pourra y étudier les thèmes de la vocation religieuse, du mariage, de la vieillesse, des vertus familiales . [ Numéro 51 - Automne 1980 de " Päisir de Lire " . En réalité le texte publié en résumé est l'introduction du texte ci-dessus dans Plaisir de Lire ]
Les parents premiers éducateurs !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. On ne peut pas raconter tous les événements qui sont ici décrits. Ce sont ceux de la vie quotidienne, toute simple et si belle. Brigitte ne cesse pas d'être une mère exemplaire, soucieuse du bien de son mari et de ses enfants. On ne pourra également qu'admirer la franchise et la fierté de cette famille basque dont le fils, Sylvain, épousera Marie-Agnès. Tous ces récits nous font comprendre avec beaucoup de délicatesse et d'expérience combien les premiers éducateurs des enfants sont les parents ; où l'enfant irait il trouver son équilibre s'il ne voit dans sa famille qu'abandon, discorde ou indifférence ? Le bonheur d'un enfant est un fruit exquis du culte des vertus familiales tant bafouées aujourd'hui. On n'oubliera pas non plus de s'extasier une dernière fois devant ce visage aux rides centenaires pétries par l'Espérance et la Foi, celui de la vieille tante Marthe ; on ne peut imaginer plus belle mort déjà toute parfumée de l'éclat du ciel ( suite ... )