Histoire de Bretagne T01 - Les origines
SECHER (Reynald), LE HONZEC (René)
14.00 €
Disponible en stock
L'histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques. Ce premier tome , d'une série de dix, couvre la période souvent méconnue allant de la préhistoire jusqu 'aux environs de 830 après Jésus-Christ. Il retrace la culture originale des mégalithes, l'extension de l'agriculture, la découverte du métal, l' histoire des princes du bronze, l'expansion des Celtes, l'occupation romaine, les invasions barbares, l'arrivée des Bretons, l'affrontement avec les Francs.
De nombreux ouvrages ont été écrits sur la Bretagne. Cette série ambitionne de mettre à la portée de tous une histoire attractive, rigoureusement authentique qui se réfère aux travaux les plus récents.  

Reynald Secher, docteur ès Lettres, est originaire de Loire-Atlantique et de Vendée. Ses ouvrages historiques lui ont valu une notoriété précoce.
René Le Honzec s'est spécialisé dans la bande dessinée historique et ses publications ont été unanimement saluées pour le sérieux de leur reconstitution.