Histoire de Bretagne T04 - 1532-1763
SECHER (Reynald), LE HONZEC (René)
15.00 €
Disponible en stock
L'histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques. Ce quatrième tome, d'une série de dix, retrace la période, sans doute la plus méconnue de l'histoire de Bretagne, pour laquelle on a pu parler "d'âge d'or". A la suite du Traité d'Union de 1532, la Bretagne "province" poursuit son essor économique et commerce avec toute l'Europe, poussant jusqu'en Amérique et vers le Levant. Il faudra l'avènement du "Roi Soleil" pour noircir ce tableau. De la révolte des paysans "Bonnets Rouges" à la conspiration nobiliaire de Pontcallec, la Bretagne affirme sa personnalité, refusant de n'être qu'une "province". A la veille de la Révolution, elle est à la tête de la contestation.
De nombreux ouvrages ont été écrits sur la Bretagne. Cette série ambitionne de mettre à la portée de tous une histoire attractive, rigoureusement authentique qui se réfère aux travaux les plus récents.  

Reynald Secher, docteur ès Lettres, est originaire de Loire-Atlantique et de Vendée. Ses ouvrages historiques lui ont valu une notoriété précoce.
René Le Honzec s'est spécialisé dans la bande dessinée historique et ses publications ont été unanimement saluées pour le sérieux de leur reconstitution.