Histoire de Bretagne T05 - 1763-1815
SECHER (Reynald), LE HONZEC (René)
14.00 €
Disponible en stock
L'histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques. Ce cinquième tome, d'une série de dix, est consacré à la période déterminante de la Révolution avec toutes les questions qu'elle soulève. Comment cette "province", première province maritime du royaume en 1759, se retouve-t-elle ruinée en 1815 ? Pourquoi cette Bretagne traditionnellement et majoritairement contestataire vis-à-vis du pouvoir central est-elle aussi divisée face à la Révolution ? Pourquoi cette opposition entre Bleus et Blancs ? Pourquoi, et pour longtemps, cette Bretagne si contrastée a-t-elle été affublée de cette image du Chouan arriéré et suspect ? Les réponses, loin d'être simples, sont importantes pour la compréhension de la Bretagne contemporaine.
De nombreux ouvrages ont été écrits sur la Bretagne. Cette série ambitionne de mettre à la portée de tous une histoire attractive, rigoureusement authentique qui se réfère aux travaux les plus récents.  

Reynald Secher, docteur ès Lettres, est originaire de Loire-Atlantique et de Vendée. Ses ouvrages historiques lui ont valu une notoriété précoce.
René Le Honzec s'est spécialisé dans la bande dessinée historique et ses publications ont été unanimement saluées pour le sérieux de leur reconstitution.