Histoire de Bretagne T07 - 1914-1972
SECHER (Reynald), LE HONZEC (René)
14.00 €
Disponible en stock
L'histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques. Ce septième tome, d'une série de dix, décrit l'entrée de la Bretagne dans un XXe siècle riche d'événements extraordinaires. Mais que doit retenir l'historien de ces faits, grands ou petits, qui l'ont façonnée et que la proximité historique peut déformer ? Est-ce les 130.000 (?) Bretons morts durant la Première Guerre mondiale ? Les répercussions régionales, nationales ou internationales de l'avènement des totalitarismes ? Les ravages humains, moraux, philosophiques ou matériels de la Seconde Guerre mondiale ? Les soubresauts liés aux crises économiques, politiques ou idéologiques ? Le renouveau de la culture bretonne ? L'émergence d'un mouvement politique breton ? Ou, plus synthétiquement et symboliquement, au terme d'une histoire millénaire, l'effondrement de la langue bretonne et la perte d'un cinquième de son territoire historique ?
De nombreux ouvrages ont été écrits sur la Bretagne. Cette série ambitionne de mettre à la portée de tous une histoire attractive, rigoureusement authentique qui se réfère aux travaux les plus récents.  

Reynald Secher, docteur ès Lettres, est originaire de Loire-Atlantique et de Vendée. Ses ouvrages historiques lui ont valu une notoriété précoce.
René Le Honzec s'est spécialisé dans la bande dessinée historique et ses publications ont été unanimement saluées pour le sérieux de leur reconstitution.