Histoire de Bretagne T09 - Bretagne 2000
SECHER (Reynald), LE HONZEC (René)
14.00 €
Disponible en stock
L'histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques. Ce neuvième tome, d'une série de dix, présente la vie quotidienne de la Bretagne de l'an 2000 dans tous ses aspects avec ses institutions, sa population, son économie, sa vie culturelle. Au-delà de cette description, sont aussi exposés bon nombre de problèmes, et non des moindres, auxquels les Bretons sont confrontés : vieillissement de la population, pollution, urbanisation. A l'heure de la mondialisation, l'identité de la Bretagne semble en apparence plus que jamais menacée alors qu'elle peut et doit être un atout pour le futur dans le cadre de la globalisation.
De nombreux ouvrages ont été écrits sur la Bretagne. Cette série ambitionne de mettre à la portée de tous une histoire attractive, rigoureusement authentique qui se réfère aux travaux les plus récents.  

Reynald Secher, docteur ès Lettres, est originaire de Loire-Atlantique et de Vendée. Ses ouvrages historiques lui ont valu une notoriété précoce.
René Le Honzec s'est spécialisé dans la bande dessinée historique et ses publications ont été unanimement saluées pour le sérieux de leur reconstitution.