Padre Pio - (CHL 04)
LEHIDEUX (Guy)
7.50 €
Disponible sous peu
Le 23 septembre 1968 mourut, dans un petit village d'une région pauvre de l'Italie, un religieux capucin (franciscain) appelé Padre Pio (c'est-à-dire le père Pio). Ce capucin était connu dans le monde entier : la région fut envahie de gens qui voulaient le voir une dernière fois, et plus de cent mille personnes furent présentes à son enterrement.
Padre Pio était connu pour ses miracles : il guérissait instantanément les malades, il connaissait les péchés des gens avant que ceux-ci les confessent, il annonçait avec précision l'avenir, il pouvait se trouver à deux endroits au même moment, le Christ lui apparaissait souvent, etc.
Padre Pio avait surtout été l'objet d'un signe divin extraordinaire. Il avait reçu les stigmates, c'est-à-dire que les cinq plaies du Christ étaient imprimées dans ses mains, dans ses pieds et dans son côté.
Mais, avant ces miracles incroyables, avant d'être connu dans le monde entier, avant d'accueillir chaque jour à son confessionnal des centaines de fidèles, de prêtres et d'évêques, Padre Pio avait été un petit garçon comme toi, d'une grande piété, aimant Jésus par-dessus tout. Et, pour Jésus, il avait tout quitté, son village, ses parents, ses amis, afin de devenir un bon religieux et, mieux que cela, un saint. C'est cette belle histoire d'un saint de notre époque que tu vas découvrir.     

Ils furent des héros, des saintes ou des saints. Ils ont gardé la foi, aimé Dieu par-dessus tout, servi le prochain par charité, conservé la bonne doctrine, combattu pour l'Église, pour leur patrie et pour la chrétienté. Ils restent aujourd'hui pour nous souvent des intercesseurs, toujours des modèles. Les chemins qu'ils ont parcourus nous mèneront vers la vraie lumière, Notre Seigneur Jésus-Christ.