Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Du tango à Lily Marlène 1900-1940

Référence : 63683
Date de parution : 1 décembre 2007
EAN 13 : 9782851622204
Nb de pages : 335
28.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Amusante et morose, enjouée et grave, légère et profonde, jamais méchante, voici, parée de mille couleurs, une brassée de souvenirs. Le lecteur glisse dans le rêve doré de la narratrice comme sa plume a glissé sur le papier. Voulez-vous parcourir un carnet de bal, accepter l'hommage d'un poète, le compliment d'un homme d'etat, ou les salves d'honneur des partisans corses ? Voulez-vous retrouver les étoiles et les obscurs ? Ouvrez ce livre, vous ne le quitterez plus. L'auteur nous prévient d'entrée de jeu: "J'ai dîné de haricots blancs au bivouac et de caviar dans les chancelleries, chaussée de bottes de sept lieues et de pantoufles de vair... J'ai vécue cent vies en une." L'art du croquis, le sens du pittoresque, la vivacité du récit dénotent une qualité primordiale: le naturel. C'est, légère et attentive, la relation très personnelle et parfaitement authentique d'un passé vu par le bout de la lorgnette. 
Adry de Carbuccia, belle-fille du préfet de police Jean Chiappe et épouse du directeur du Gringoire dont les mémoires ont révolutionné l'histoire contemporaine. Citée à l'ordre de l'armée, chevalier de la Légion d'honneur à titre militaire et tutelaire de la Croix de Guerre. Fondatrice des Sections Sanitaires Automobiles du Front (1939-1940), elle transformera son oeuvre en Sections Sanitaires de l'Enfance et mènera la plus vigoureuse des campagnes pour la détéction des maladies infantiles. Ces souvenirs d'une femme du monde sont aussi ceux d'une femme de tête...et d'une incorrigible optimiste.
TitreDu tango à Lily Marlène 1900-1940
Auteur CARBUCCIA (Adry de)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 décembre 2007
Nb de pages335
EAN 139782851622204
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.58
Critique du libraire
Née au début du XXe siècle, Adrienne Turpin-Totival épousa Horace de Carbuccia en 1927 et fut amenée à rencontrer un grand nombre de personnalités en raison du renom de son mari, directeur du journal Gringoire qui connut, dans les années 30, un succès considérable (elle était aussi la belle-fille du préfet de police Jean Chiappe). Peu avant la fin de sa vie, elle avait rédigé ses souvenirs sur cette époque vivante, animée, parfois insouciante mais qui s´acheva dans la tragédie. Son récit apporte au lecteur une foule d´anecdotes passionnantes sur cette première moitié du XXe siècle. + 16 p. de photos. Réimpression.