Dictionnaire du Linceul de Turin
RAFFARD DE BRIENNE (Daniel)
14.94 €
Disponible en stock
Informations et hypothèses se multiplient sur l'origine du Linceul de Turin. Partisans et détracteurs du Saint Suaire ne cessent de s'affronter.
Une abondante documentation aux interprétations diverses se trouve disséminée dans de nombreux ouvrages. Les lecteurs s'égarent et s'interrogent : comment expliquer la formation de l'image ? Qu'a dit le carbone 14 ? Est-il le Baphomet des Templiers ou l'œuvre de Léonard de Vinci ? Son histoire est-elle liée à celle du Graal ?.
Veut-on connaître, par exemple, le séjour du Linceul à Édesse ou l'adresse de Musées consacrés au Saint Suaire ? Il suffit de chercher les mots Édesse, à E, ou Musées, à M.
L'article Linceul de Turin donne une vue générale que l'on peut détailler en se reportant aux mots signalés par un astérisque. D'autres, comme Histoire, Image ou Description orientent la lecture.
Un index des 630 noms des personnes et des lieux mentionnés facilite la recherche la plus minutieuse.
Le Dictionnaire du Linceul de Turin répond aux nombreuses questions soulevées par la plus insigne des reliques de la Chrétienté. 

Daniel Raffard de Brienne est président de Renaissance Catholique et du Centre International d'Études sur le Linceul de Turin. Depuis 1985 il publie dans des revues françaises et étrangères de nombreux articles et opuscules sur le Saint Suaire. Il est l'auteur de Le secret du Saint Suaire (1993), et d'Enquête sur le Saint Suaire (1996)  

Vous aimerez aussi