Le roman d´Elisabeth 3 - Jeunesse
BERNAGE (Berthe)
12.00 €
Disponible en stock
Auteur de la série Brigitte, Berthe Bernage apporte au roman d'Elisabeth, la même vision romanesque, saine et optimiste de l'existence (ouvrages couronnés par l'Académie française).
A l'aube de sa jeunesse, Elisabeth est confrontée à la vie d'une famille tourmentée : sa belle-mère s'est mis dans la tête de la marier contre son coeur, sa soeur frivole, la belle Phanette, quant à elle, songe à se libérer d'un mari trop vieux et trop peu mondain. Le père du bien-aimé Florent n'acceptera jamais comme belle-fille la soeur d'une divorcée.
Et cette menace de guerre qui rôde, laissant sur les âmes pures des deux amoureux un voile soucieux et inquiet. Leur jeunesse et leur profond amour pourront-ils sortir et venir à bout de tant de difficultés ? .
Pour réconcilier Phanette avec toute la famille, et garder pur son amour pour Florent, Elisabeth devra faire preuve d'une douceur et d'une loyauté d'esprit comme jamais auparavant.
Mais, à la tendre jeunesse d'Elisabeth, écho du bonheur familial, qui peut résister bien longtemps ?  
"Ma France. J'ai vingt ans. Je ne sais pas vers quoi nous allons. Mais je te jure de consacrer mes forces, ma jeunesse, tout ce que je suis, à ton relèvement. Je crois en toi." (p. 187)