Le roman d´Elisabeth 5 - Liberté chérie
BERNAGE (Berthe)
12.00 €
Disponible en stock
Auteur de la série Brigitte, Berthe Bernage apporte au roman d'Elisabeth, la même vision romanesque, saine et optimiste de l'existence (ouvrages couronnés par l'Académie française).
Alors que la guerre perdure et devient de plus en plus insidieuse, la jeune Elisabeth, dont le fiancé prisonnier s'affaiblit et songe à une évasion hasardeuse, doit poursuivre son oeuvre d'assistante sociale pour les plus démunis, d'infirmière dévouée pour sa belle-mère qui refuse de vieillir, de confidente pour son père. La nouvelle d'un prochain débarquement redonne de l'espoir aux familles, mais les dangers d'une telle opération sèmera la mort chez les Morlainville.
Les âmes, mêmes les plus fortes, sont désaxées, découragées ; les esprits plus faibles, plus rebelles, en sortent plus élevés, plus grands, pour rendre courage à ceux pour qui tout semble fini.
Vivre dans l'angoisse, attendre des nouvelles de ceux qu' on aime, aider les plus malheureux alors que l'on est soi-même dans la plus grande inquiétude, surmonter des douleurs immenses, telle est désormais la vie de la jeune Elisabeth, qui prie de toute son âme pour voir enfin revenir dans le ciel tant aimé de France une liberté totale, entière et bienheureuse.
"Je veux espérer, j'espère. La libération approche. Florent reviendra. La France reprendra son beau destin."