Le roman d´Elisabeth 6 - Espérance
BERNAGE (Berthe)
12.00 €
Disponible en stock
Auteur de la série Brigitte, Berthe Bernage apporte au roman d'Elisabeth, la même vision romanesque, saine et optimiste de l'existence (ouvrages couronnés par l'Académie française).
Après six ans de longues fiançailles, d'attente en attente, de malheurs en bonheurs, Elisabeth va enfin épouser Florent, car la fin de la guerre est proche. Mais alors que tout semblait aller mieux, les Allemands redoublent de fureur, et la guerre se poursuit, malgré l'espérance d'Elisabeth. Le mariage est reporté, le Liseron se retrouve seule, avec son vieux père qui ne se remet toujours pas de tous les malheurs tombés sur sa famille. Elisabeth se révolte, n'accepte pas que son bonheur tant attendu, tant espéré, lui échappe une nouvelle fois.
Il faudra toute la persuasion de Solange, la fille rebelle métamorphosée en messagère de Dieu, et celle de Rose Martin, l'amie de toujours, l'âme pure de tous les instants, pour redonner confiance à Elisabeth dans la vie, dans les hommes, dans la France.
Elisabeth, en attendant le jour de son mariage, va faire ce qu'elle sait le mieux faire : aider les autres. Aider Catherine et son vieux Magloire, Denise et son amour malheureux, Cristal et ses derniers moments, Romain Villanel et sa triste solitude, Jean-Luc et ses blessures.  
"Je ne peux pas. Je ne veux pas. J 'ai trop souffert. Je suis une femme. Je veux l'homme que j'aime. La guerre, la guerre, une monstruosité."
Le roman d' Élisabeth :
1 Le matin d'un beau jour
2 L'âge des ailes
3 Jeunesse
4 La relève
5 Liberté chérie